Le Processus de Fabrication
Grass

Le processus de fabrication

Le processus de fabrication se déroule en 3 étapes:
LA FORMULATION
La formulation du lait Libanlait est basée sur la préservation des nutriments essentiels du lait de vache pour couvrir tous les besoins de l’organisme. La distribution calorique est ainsi répartie sur les protéines, les graisses et les sucres ; donnant un lait totalement digestible et sûr
LA PASTEURISATION
et LA STERILISATION
Pour éliminer les micro-organismes qu’il contient, le lait frais est pasteurisé c'est-à-dire qu’il est chauffé jusqu'à 85° C pendant 15 à 20 secondes puis refroidi très rapidement et conservé au froid. Il doit être consommé dans les 7 jours suivant cette opération.

Quant au lait UHT, il est obtenu après stérilisation. Cela consiste à le chauffer à très haute température (UHT) jusqu'à 140o pendant 2 à 5 secondes puis à le refroidir rapidement.
Le conditionnement
aseptique
Une fois stérilisé, le lait UHT est immédiatement conditionné en briques dans un emballage Tetrapak dans une salle parfaitement aseptisée. Ce lait se conserve jusqu'à 6 mois hors du réfrigérateur sans rien perdre de ses nutriments
Qu’est-ce que les emballages Tetrapak ?
Tetrapak offre à l'industrie laitière une solution de conditionnement automatisée et de haute qualité pour les produits frais tout en protégeant les saveurs. La sécurité alimentaire étant une priorité absolue pour Libanlait, les emballages Tetrapak sont une garantie de préservation de la qualité de nos produits, d’efficacité et de durabilité grâce jusqu'à un contrôle continu et optimisé.